Liens
 
Jean-Pierre Thiercelin, auteur & comédien
 


 

 

Contact


Le billet d'humeur du 01 06 2010

Juin 2010

 

’est une honte ! C’est un scandale !
Bon début, pour un billet d’humeur !... Mais de mauvaise humeur alors ?... Oui, mais contre moi !... Comment ça ?...
Vous venez d’entrer sur un site remarquablement conçu, il y a quelques mois par Philippe Alkemade, un petit bijou (d’ailleurs si vous avez besoin d’un site, n’hésitez pas, vous ne trouverez pas mieux, du travail d’orfèvre, épatant sous tous rapports !...), un cadeau quoi !... Et depuis plusieurs mois… rien ! Rien qu’une belle coquille vide, ou presque… La faute à qui ?... Ne cherchez pas ! La faute à moi !... Je me fouette, je bats ma coulpe !... Et puis… La faute au temps qui court, qui court et qu’on ne rattrape pas même en courant plusieurs lièvres à la fois… Il y a toujours une urgence à boucler, quelque chose sur le feu, qui n’attend pas… Alors vous pensez, prendre le temps de parler de soi… Une petite récidive de pudeur malvenue ?... Allez savoir !... Mais tout ça va changer ! Dès aujourd’hui les informations vont commencer à arriver en douceur, c’est promis, cochon qui s’en dédit ! Et maintenant, je ne peux plus reculer, au boulot !...
Pour ma défense, tout en étant indéfendable, j’invoquerai juste un autre site, un site auquel je consacre, avec quelques Ostroghos dans mon (mauvais) genre, le plus clair de mon temps et mon énergie… Comment ça quel site ?... Mais celui de « BAT-Le Billet des Auteurs de Théâtre » bien sûr ! La revue mensuelle sur internet des écritures théâtrales contemporaines ! Vous y êtes ?... Bon sang mais c’est bien sûr, vous ne connaissez qu’elle ? !... Je m’en doutais bien. Alors, vous savez tout ?... Vous savez que BAT vient de fêter son numéro 30 avec un succès grandissant !... Vous savez que les trois mousquetaires d’origine, c’est Philippe Alkemade, Philippe Touzet, votre serviteur et Manu Niney-d’Artagnan à la caméra… Que Michel Bellier nous a rejoints à la rédaction, ainsi que Gilles Costaz et Eric Rouquette… Et vous connaissez tout de cette fabuleuse aventure ?!… Vous avez suivi les entretiens d’Avignon/SACD, les 33 auteurs en Ardèche, Ecriture et Mémoire, le film sur le prix d’écritures de Guérande, celui du 232 U, le salon du théâtre et de l’édition théâtrale, Beaumarchais dans tous ses états à l’opéra et tant de choses… Tant de choses encore… Comment ? BAT c’est bath ?!... Je ne vous le fait pas dire !
Tiens, tout ça m’a remis de bonne humeur !… Je pourrais en faire un billet… Bon, c’est pas le tout, mais il faut que je parte répéter « Pardon Platon », c’est bientôt le départ pour Avignon… Comment ?... Vous n’êtes pas au courant… Alors là, vous êtes impardonnable… Juste un petit clic sur « Actualité » et le tour est joué… In situ !


 


Mercredi 23 août 2017
Designed by Subst@nceS © 2008